Pattes et griffes des chiens

Les meilleurs produits pour protéger les pattes des chiens

Il est très important de prendre soin et de protéger les pattes des chats des chiens. Les pattes, les coussinets, et les griffes sont fragilisés dans certaines situations et doivent être protégés. L'hiver, les pattes sont en contact avec la neige, la glace, le gel et le froid, et la peau est souvent à fleur et peut rougir quand le chien ou le chat marche trop souvent sur ce type de surfaces. L'été est tout aussi dangereux pour les pattes des animaux: le sable et les gravillons chauds se glissent entre les coussinets et peuvent les blesser, l'asphalte et les surfaces brûlantes causent également des douleurs et des irritations de la peau et des coussinets. Il est donc essentiel de protéger les pattes avec des bottines ou des chaussettes.

Sans oublier que les animaux, notamment les chats et chiens qui aiment sortir et se promener en liberté, se blessent souvent les griffes ou les coussinets sans s'en rendre compte. Nous recommandons donc à tous les maîtres de vérifier les pattes de leurs animaux régulièrement après les balades, pour s'assurer qu'une griffe ou une plaie ne s'infecte pas. Et si besoin, vous pouvez placer un pansement ou un bandage sur la blessure, et la recouvrir d'une bottine spéciale de type Wound Boot par exemple.

Nous vous proposons ici un choix de matériel et produits de soin pour prendre soin des pattes, coussinets et ongles ou griffes de votre animal.